Ce sont près de 1.000 bracelets électroniques qui sont déjà disponibles et déjà 1.000 autres commandés selon les autorités qui procédaient hier à la cérémonie de lancement.
Déjà, le Centre de surveillance électronique d’Afrique de l’ouest chargé de contrôler à distance les personnes placées sous surveillance a été inauguré. Selon le ministre de la Justice, ce mécanisme est un moyen de gestion des mesures de détention préventive et d’adoucissement des peines.
« Le recours au bracelet électronique comme alternative à la détention provisoire et un mode d’aménagement des peines qui s’avère particulièrement intéressant pour réduire les mandats de dépôts et limiter les peines préventives », indique-t-il dans le Soleil.
A ce titre, le placement sous surveillance électronique permet au bénéficiaire d’exécuter une peine d’emprisonnement sans être incarcéré.
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @2sntvlive
Pour plus de vidéos abonnez-vous sur votre chaine Youtube préférée, en cliquant sur ABONNEZ et sur la CLOCHE Suivez-nous sur tous les réseaux sociaux YOU Tube : / @2sntvlive Facebook : / mouslihtv-1831573337150122 Site internet : samagal.sn👆👆👆👆cliquez ici pour regarder la vidéo et Merci pour le partagez
76 666 95 95