Dominique Rousseau (Professeur de droit constitutionnel à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et auteur de “Les contestations" aux éditions Belopolie)
La France se trouve dans une impasse avec un gouvernement provisoire en poste depuis 43 jours et des consultations qui se poursuivent. Lundi soir, Emmanuel Macron a exclu l'option d'un gouvernement de gauche dirigé par Lucie Castets au nom de la "stabilité institutionnelle". Il assure que si le NFP était au pouvoir, les autres groupes à l’Assemblée voteraient une motion de censure à son encontre. La gauche dénonce un déni de démocratie et les insoumis ont annoncé qu'une motion de destitution d'Emmanuel Macron "sera présentée au bureau de l'Assemblée nationale".
Dominique Rousseau reviendra sur l’immobilisme politique qui se poursuit avec un gouvernement démissionnaire depuis 43 jours.
Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-dan...
| Facebook : / cdanslairf5
| Twitter : / cdanslairf5
Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air. Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi.
Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 30